Nos rapports d’activitées

Projet d'urgence en eau, assainissement et promotion de l'hygiene en faveur des réfugiés centrafricains dans le camps de Nandoungue, région de l'Est-Cameroun

Suite aux évènements survenus en République centrafricaine courant 2e quinzaine du mois de mars 2013 et qui ont abouti à la prise de pouvoir par les rebelles de la SELEKA, on enregistre depuis le 25 mars 2013 l’arrivée de réfugiés centrafricains dans les villes frontalières de l’Est, de l’Adamaoua et du nord du Cameroun.
La ville de Garoua Boulai, située dans la région de l’Est – Cameroun est le site qui a connu le plus grand nombre d’arrivées.
Télécharger notre rapport pour plus de détails

Projet d’accompagnement l’autonomie financière des populations réfugiées centrafricaines vivant dans le camp de Nandoungue à l’Est du Cameroun

Suite aux évènements survenus en République centrafricaine courant 2e quinzaine du mois de mars 2013 et qui ont abouti à la prise de pouvoir par les rebelles de la SELEKA, on enregistre depuis le 25 mars 2013 l’arrivée de réfugiés centrafricains dans les villes frontalières de l’Est, de l’Adamaoua et du Nord du Cameroun. La ville de Garoua Boulai, située dans la région de l’Est – Cameroun est le site qui a connu le plus grand nombre d’arrivées.
Entre le 25 et le 31 mars 2013, près de 1 150 réfugiés y ont été reçus par les autorités camerounaises, l’UNHCR et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR).
Télécharger notre rapport pour plus de détails

Rapport d’activités semaine de la caravane VIH/SIDA du 25/11/12 au 1er/12/ 2012

La semaine du 25 novembre au 1er décembre 2012 a été meublée par des activités de lutte contre le VIH/SIDA. L’UNHCR et ses partenaires comme de coutume ont organisé une caravane de sensibilisation contre le VIH/SIDA pour commémorer la journée internationale de lutte contre ce fléau à l’Est et dans l’Adamaoua. L’ONG ASOL (Afrique Solidarité- Suisse) dont l’un des axes prioritaires dans le domaine de la santé est de participer à l’éradication de cette maladie s’est sentie vivement interpellée par cette activité.
Télécharger notre rapport pour plus de détails

Voyage solidaire au Cameroun Du 6 au 20 octobre 2018

Ce 11ème voyage organisé par l’association REA, sous le label « tourisme solidaire », a pour but d’encourager les échanges et de sensibiliser les voyageurs à la problématique de l’aide au développement en Afrique tout en visitant le Cameroun, l’Afrique en miniature. Ces voyages contribuent à l’aura du village de Koupa Kagnam et valorisent les relations tissées entre REA Suisse, REA Cameroun, la population locale et les voyageurs.
Télécharger notre rapport pour plus de détails

Projet d’équipement des formations sanitaires du Cameroun en matériel et équipement médicaux

Le ministre Camerounais de la Santé Publique, ANDRE MAMA FOUDA a souligné Dans son discours d’ouverture des assises de la 18e conférence médicale nationale du Cameroun le 15 décembre 2009 au Palais des congrès de Yaoundé. D’entrée de jeu que : « la santé est un droit, une exigence pour tous les citoyens sans discrimination ». Il a par la même occasion invité, tous les acteurs du processus à améliorer l’image de la santé dans notre pays en améliorant les soins dès l’accueil jusqu’au traitement des patients.
Télécharger notre rapport pour plus de détails

Rapport d’activités 2007 - 2012

L’ONG Afrique Solidarité — Suisse (ASOL) est une Organisation Non Gouvernementale de droit suisse, à but non lucratif, fondée à Dietikon (Suisse) en 2005 par un groupe d’Africains et de personnes d’autres origines, organisation reconnue au registre Fédéral sous numéro CH-0206000966-6 du 05/12/2005. Nouveau siège Chemin des Narches 26 ; CH-2088 Cressier Canton de Neuchâtel au registre Fédéral sous n° CH-020-6000966-6 du 21.11.12 Référence Cantonale N° 0413/2012 ASOL œuvre en faveur des populations défavorisées, particulièrement celles de l’Afrique Subsaharienne considérées comme étant les plus frappées par la pauvreté.
Télécharger notre rapport d’activité dépuis 2007 pour plus de détails